Plébiscité par les constructeurs et entreprises de rénovation, le chauffage au sol dans une rénovation a aujourd’hui le vent en poupe. Mais au milieu des différentes solutions de chauffe proposées sur le marché, il y a de quoi s’y perdre. Entre les conditions d’installation, le coût d’achat, la rentabilité, pourquoi opter alors pour un chauffage au sol dans une rénovation ? Voici les différents bénéfices de cet équipement qui viendra réchauffer vos soirées d’hiver. 

Le confort du chauffage au sol 

Le confort du chauffage au sol dans une rénovation est indéniable. Ce système représente un moyen idéal pour répartir la chaleur de façon douce et équilibrée dans chacune des pièces de l’habitation. 

Si l’été se déplacer pieds nus dans une maison est agréable, l’hiver les chaussons sont généralement de rigueur pour éviter la sensation de froid émanant du sol. Pour contourner cela, un chauffage au sol dans une rénovation vous permettra d’ôter chaussures ou chaussons en toutes saisons tout en vous apportant une agréable sensation de bien-être lorsque vous circulez dans la maison. 

Enfin, à la différence des autres solutions, le chauffage au sol gardera votre intérieur propre et calme sans projeter de poussière ou émettre le moindre bruit lorsqu’il chauffe.

Le gain de place d’un plancher chauffant

Il faut également noter qu’avec ce système vous n’encombrez aucun espace de la rénovation. Le chauffage au sol se suffit à lui-même et se substitue à un éventuel radiateur, poêle ou encore cheminée. Si vous souhaitez gagner de la place dans votre habitation, ce système sera le plus adapté. 

Et puis disons-le, un radiateur n’est pas ce qu’il y a de plus esthétique en matière de décoration ! L’invisibilité constitue donc un bel avantage lorsqu’on parle chauffage. Cela vous laissera notamment disposer d’une liberté totale concernant l’agencement de votre rénovation. 

L’absence d’entretien du chauffage au sol dans une rénovation

Sans révision annuelle ou entretien spécifique, le chauffage au sol dans une rénovation se démarque des autres moyens de chauffe par son absence d’entretien. Si une petite révision tous les 3 à 5 ans ne lui fera pas de mal, le reste du temps sa technologie ne nécessite pas de contrôle régulier. 

Un chauffage au sol réversible 

Si vous désirez mettre en place un chauffage au sol, vous devez également savoir qu’il en existe des réversibles. Ces derniers pourront alors vous chauffer l’hiver tout en vous rafraîchissant l’été. 

Le fonctionnement est simple, avec la hausse des températures extérieures, l’eau froide présente dans les tuyaux viendra prendre le pas sur l’eau chaude permettant ainsi non plus de chauffer la maison, mais au contraire de faire baisser sa température. 

Le chauffage au sol économique

Saviez-vous que l’installation d’un chauffage au sol de qualité et performant vous fera réaliser une économie d’énergie d’au moins 15 % ? Autant de réductions qui seront visibles sur votre facture comme sur l’empreinte carbone, un bénéfice qui est donc favorable à tous. 

Pour un usage quotidien, le chauffage au sol demeure donc la solution idéale notamment dans une construction neuve ou encore une rénovation. 

Et pour une installation performante, profitez de l’expertise de l’entreprise Hemmer. Pose, service après-vente et révision, nous vous livrons un travail de qualité et vous assurons une sérénité au quotidien en restant disponible et à l’écoute. Discutons ensemble de votre projet.